Equilibre ou plaisir, Pourquoi choisir ?

Chez In Extremis, nous souhaitons (re)donner du sens à notre alimentation ! Notre objectif est d'imaginer des produits à partir de ce qui existe déjà. Nous offrons donc une seconde vie aux pertes et gaspillages de la filière alimentaire et leur donnons de la valeur dans chacune de nos recettes.

Une histoire pétrie de bonnes intentions

In Extremis, c’est d’abord l’histoire de la conviction et des engagements d’une femme : Marie EPPE, ingénieure agro-alimentaire.

Soucieuse des enjeux écologiques et environnementaux et passionnée de cuisine et d’alimentation depuis son plus jeune âge, Marie ne souhaite pas faire de compromis entre sa gourmandise, sa santé et celle de notre planète. Durant ses études, elle fait le constat du gaspillage alimentaire aux étapes de production et de transformation de la filière agroalimentaire. Une fois diplômée, c’est une évidence, elle veut mettre à profit sa formation pour (re)donner du sens à notre alimentation ! Allier ses convictions personnelles à ses compétences professionnelles pour la réinventer et la rendre gourmande ET cohérente ! Fin 2018, une fois diplômée, Marie a donc l’idée d’In Extremis.


Après 1 an et demi de recherches et développement, les premiers produits sont prêts. Marie a imaginé et développé une gamme de plusieurs recettes de biscuits petit-déjeuner fabriquées à partir de pain invendu revalorisé. Elle crée donc officiellement l’entreprise le 29 juin 2020 et lance cette première gamme via campagne de financement participatif qui lui permet de prévendre en un mois 1208 sachets de biscuits auprès de 600 contributeurs.rices.


L'aventure est lancée !